Dorothée et son  Succès en chine

 

 

 

C’est vraiment le hazard qui a décidé de cette aventure chinoise qui débute comme dans un film….un jour de janvier 1990 ! il a suffit qu’un responsable de la municipalité de Shangaï assiste au spéctacle de Dorothée à Bercy, qu’il en soit enchanté pour que Dorothée et les Musclés soient invités  au mois de mai suivant au festival du printemps de Shangaï.

Le succès a été phénomenal ! C’est pour cela que les chinois ont décidé de sortir en cassette audio et vidéo le spéctacle de Dorothée à Bercy. A cette ocacsion, votre star préférée a de nouveau été invitée, en novembre dernier, comme artiste d’honneur au troisième festival international de la télévision de Shangaï.

Son tremblement de terre lors de la cérémonie d’ouverture devant 600 millions de téléspéctateurs, et trois autres émissions, également en direct, au palais des sports de Shangaï devant 20 000 personnes, ont fait un malheur.

Du délire vous dis-je ! Lors d’une séance d’autographes dans un grand magasin de Shangaï, Dorothée a vu se précipiter plus de 10 000 fans ! Chaque soir en rentrant à son hôtel, cent cinquantes personnes l’assaillaient ! Et même un matin, ce n’est pas une femme de chambre mais dix, que Dorothée a vu s’engouffrer dans sa chambre pour faire dédicasser leurs T-Shirt Dorothée Yao-Goeun, ça va fort !

Si fort, qu’elle prépare avec les Musclés une tournée dans une dizaine de villes Chinoise en mai 1991.